Elections des délégués BPCE Mutuelle
Les résultats sont connus depuis le 20 avril 2017
Les résultats à la CEIDF
Du 27 mars au 14 avril 2017
Si vous n’avez pas reçu votre matériel de vote ; Cellule technique 24/24 et 7/7 02 96 50 51 60
Protection sociale, lutter c’est vital
En France la protection sociale et son pilier fondamental la Sécurité Sociale ont permis des progrès sociaux considérables en espérance de vie, en qualité et en sécurité de vie.
Or aujourd’hui, nous sommes à un tournant de l’histoire de notre système, les droits les plus élémentaires ne sont aujourd’hui plus accessibles à un grand nombre de nos concitoyens. Un tiers de la population renonce à des soins faute de moyens.
En effet, le gouvernement applique une véritable saignée au Budget de la Sécurité Sociale !
Engagés dans la CGT, nous combattons ce transfert des charges qui, au mieux est supporté par les mutuelles et se traduit dans tous les cas par une hausse de contribution financière des assurés. Ce sont les malades et les plus fragiles qui sont en première ligne alors que la solidarité doit permettre l’accès aux soins sans sélection par l’argent.
Nous combattons toute mesure qui vise à privatiser l’assurance maladie.
Engagés dans la CGT, nous défendons la gratuité des soins et donc nous nous opposons au désengagement de la Sécurité Sociale. Conscients toutefois de la nécessité de compléter notre couverture santé, nous agissons pour une protection sociale complémentaire collective de haut niveau accessible à toutes et tous.
Nous revendiquons un partage des richesses qui finance l’assurance maladie, financement plombé par le niveau trop bas des salaires et le développement massif des exonérations de cotisations sociales.
Nous nous opposons à la banalisation de BPCE-Mutuelle transformée en marchand d’assurance santé.
Votre voix, notre engagement, pour défendre ensemble Le Droit à la Santé pour Tous